Bail Rénov’

Le programme Bail Rénov’ vise à sensibiliser, informer et accompagner les propriétaires bailleurs et les locataires sur la rénovation et la sobriété énergétique.

Quels sont les objectifs de Bail Rénov’ ?

Le programme Bail Rénov’ a pour objectif d’améliorer la performance énergétique des logements loués. En effet, à compter du 1er janvier 2025, les logements classés « G » par leur diagnostic de performance énergétique (DPE) seront interdits à la location.

Bail Rénov’ vise aussi à favoriser la sobriété énergétique et à lutter contre la précarité énergétique.

Pour cela, Bail Rénov’ sensibilise, informe et accompagne les propriétaires bailleurs et les locataires. C’est un dispositif gratuit.

Bail Rénov’ propose :

  • Des réunions publiques
  • Des rendez-vous téléphoniques
  • Des visites à domicile.

Les experts Bail Rénov’ peuvent aider les propriétaires à identifier et évaluer leurs besoins de travaux. Ils les informent également sur leurs droits et devoirs. De plus, ils proposent d’accompagner les locataires pour mieux gérer leurs consommations énergétiques et aller vers plus de sobriété énergétique.

À l’issue des échanges avec Bail Rénov’, le propriétaire ou le locataire est orienté vers France Rénov’.

Articles qui pourraient vous intéresser

En 2023, la taxe d’habitation est supprimée pour toutes les résidences principales et tous les contribuables. Cependant, elle reste applicable aux autres locaux, notamment les résidences secondaires et… Lire la suite

INDICES ILC + ICC ILC (Indice des Loyers Commerciaux)  1er trimestre 2024 : 134,58 Variation annuelle : +4,59% Variation… Lire la suite